mardi 8 juillet 2014

Surfcasting AGOSTA


Bonjour à tous!
Nous aurons au moins le mérite d'avoir essayé.Le créneau météo que nous pensions exploitable, c'est soldé par une partie d'aquagym. Pluie, bourrasques, foudres...etc Une seance surfcasting bien mouvementé qui restera surement dans nos mémoires.

Lundi 07 juillet 2014, 18h35
Nous arrivons à penne sur le parking de la plage, que déjà, de grosses gouttes d'eau viennent tapoter le toit de notre véhicule. Toussaint est déjà là, je l'aperçoit, garé quelques mètres plus loin, nous lançant un regard plutôt septique. Les rares vacanciers qui profitaient de la petite éclairci sur le sable, quittent subitement les dunes dans une panique plus ou moins contrôlé. J'y voyais là une aubaine pour nous... une plage déserte à cette heure ci, un 07 juillet, c'était Noel en été pour nous. Mais nous déchantons assez vite. La pluie met du temps à s’arrêter,  l'heure tourne et rien n'est installé. 19h une accalmie, nous en profitons pour débarquer rapidement le matériel et de l'acheminer jusqu'au spot.  

A penne le temps de défaire le barda, qu'il se remet à pleuvoir. Nous nous abritons tant bien que mal sous le parapluie pêche, mais les bourrasques de vent finissent par nous tremper jusqu'à la moitié du corps. Pas de chance! et ce mot la, nous nous le répéterons souvent tout le long de la soirée. 
Néant moins, nous ne baissons pas les bras. A chacune des accalmies qui ce succèdent, nous parvenons à effectuer les montages et à caler les cannes dans la précipitation. Pour une fois, nous avons un large éventail d'appât; Moules, crabes, gambas,Bibis, vers Américain. Nous eschons donc avec cette large palette.
 Carlos nous a rejoint, lui qui n'aime pas du tout pêcher lorsqu'il y a de l'orage, a pris sur lui, et nous accompagne donc dans cette scabreuse aventure. Mais il y en a pour qui les éléments n'ont pas d’influences perturbatrices . Toussaint, dans sa grand nonchalance légendaire, prend ses aises et casse la croûte comme ci de rien n'était.
Je ne suis pas superstitieux outre mesure, mais vu comment a commencé la session, je ne suis pas très optimiste pour la suite. Nous avons même eu la visite des gendarmes...en fin bref! La nuit est tombé et les averses se succèdent. Franchement on ne trouve plus trop de plaisir à pêcher, d’autant plus que les touches sont rares et petites. les appâts sont littéralement nettoyés sans que l'on puisse piquer un poisson. Ce n'est que ver 22h que pomponette nous sort un marbré juvénile qui repartira à l'eau. D’ailleur la pêche ne sera pas du tout fructueuse. Pomponette fera 2 nouvelles prises dans la nuit; un congre juvénile et un joli marbré de 400g. Carlos quant à lui, fera un petit sar et moi également.
Toussaint, lui, se contentera juste de belles touches sur ses cannes, mais ne concrétisera aucune d'elles.
Voila, il est 3h du matin, Carlos est déjà parti depuis un moment. Nous sommes bien fatigués de cette soirée et avons envie d'y mettre un terme. Hélas, la pluie se remet à tombé, nous bloquant de nouveau sous l'abris.On attend que cela se passe puis rangeons le matériel. Mais comme qui dirait, on pourrait croire que le sort s'acharne encore contre nous. Arrivés aux véhicules, nous constatons que le parking est complètement inondé. Les voitures sont empêtrés dans une épaisse boue et les manœuvres pour s'en extirper accentuent l'enlisement. Les nerfs plutôt en boules, nous arrivons tant bien que mal à nous en sortir. Apres ces 3 quarts heure assez sportives, nous pouvons enfin prendre le chemin du bercail . Une sortie était prévue pour jeudi, mais là, ni la force, ni le courage nous en donneront l'envie.

Alors, sur ces dernières photos, nous vous disons à bientôt... dans de meilleurs condition, merci de votre fidèle lecture, bonne nuit et...allez on peut le dire!.....Merci la pêche!!!

 Pomponette!!! ......... va falloire frotter cette fois ci!


Pffff.......MEME PAS PEUR!!!


Peut être une petite vidéo de la sortie bientôt ici 


2 commentaires: