vendredi 9 novembre 2012

Surfcasting Trottel 08.11.2012: Session2

Bien.. nous voila de retour sur cette plage qui nous avait laissé quelques souvenirs de belles touches. Cette fois ci, nous nous sommes mieux organisés que la fois précédente.  Les appâts achetés la veille, et le choix précis de l'emplacement augmenteront surement nos chances de faire de belles prises. Après une semaine de temps grisonnant et venteux, aujourd'hui, la mer est plutôt calme et le fond de l'air, frais et humide. On attend entre 6 et 8 degrés pour cette nuit.

16h00... nous voila bien installés au bord de l'eau, le soleil chauffe encore nos épaules mais c'est limite... la veste bien chaude ne serait tardée. Au menu pour aujourd'hui, vers Américain,  bibi, Gambas, moules.Toujours pas de calamars. La première prise c'est Pomponette qui s'y colle, un beau poisson chien prit à l’Américain juste quelques minutes après avoir calé la canne.

Jusqu'à 18h00 plus une seule touche,puis... ça commence...! Gosse tape sur ma canne montée au Bibi. je ne reconnais pas trop le poisson au bout de la ligne, sa façon de se débattre est assez bizarre.  Un coup, la canne complètement bridée, un coup une relâche et ceci jusqu'à ce que je puisse le ramener jusqu'au bord.

...et voilà! C'était un beau Sar de presque 1kg qui sera suivit d'un beau Marbré et de Sars plus petits en ce qui me concerne. Du côté de Pomponette, après le poisson chien, suivront, une Saupe, un Sar et un Pataclé.

Nous avons passé une excellente soirée, jusqu'à 01h15. Mais bien que le bon café du thermos ait tenu sa chaleur jusqu'à cette heure-ci, la fatigue et le froid ont eu raison de nous. Nous avons plié le matos et sommes rentrés pour un dodo bien mérité.

ps: Nous avons eu l'occasion pour cette sortie, de tester le parapluie-tente. Outil pratique et performant  reste à le tester en condition de pluie. A suivre...
Vidéo de la sortie pêche ci-dessous