dimanche 18 novembre 2012

Surfcasting Trottel 17.11.2012: Session3


Session déprimante



L'on n'a rarement connue plus déplorable comme partie de pêche, que celle-ci. Le temps...Beau et ensoleillé jusqu'en fin d’après midi, température de l'air 19° à 20°, l'eau à 18°, petite brise  Nw de 10kmh  et une température de 10° prévu pour la nuit. On ne peut pas dire que toutes les conditions étaient réunis pour que les choses tournent à notre avantage. Malgré que nous étions prêt psychologique à essuyer une bredouille, le pré-sentiment de l'échec était bien présent.  Seul participant enjoué et nullement découragé, Carlos...le copain de pêche. La sortie était prévu depuis une dizaine de jours, donc nous avons largement eu le temps de bien la préparer et de fantasmer sur de grosses prises. Mais voila, la pêche n'étant toujours pas une science exacte  le poisson nous a joué son grand timide. 


En poste depuis 15h30, les appâts se font dissoudre littéralement par de minuscules poissons. Aucune touche jusqu'à la tombé de la nuits pour pomponette et moi. Carlos de son côté à eu 2 belles touches franches, puis plus rien. Commence alors une longue attente, les yeux rivés sur extrémité des cannes, à l’affût de la moindre touche... 


...Sauf pomponette, addicte du sms, qui tue le temps de façon plus souple pour les cervicales. 16h50, le soleil couchant disparaît derrière les nuages, laissant place à obscurité. Quelques touches viendront troublé la sérénité de pomponette, se soldant par la prise d'un petit Pataclé qui sera relâché dans la foulé.  La sauvant ainsi de la bredouille. vers 21h, c'est Carlos qui chope un sar moyen et le sauve de la bredouille. 21h05, l'arrivé du livreur de pizza. Aaah!!! un peu de chaleur et de réconfort. c'est que sa creuse les soirées au bord de l'eau quand il fait pas chaud.


Courte vidéo de la sortie



22h, je vérifie les appâts sur les cannes, et là, surprise. Sur celle armé au Bibi, un poids lourd se fait ressentir  Ça ne se débat pas, c'est comme un poids mort. Je ramène le tout ver le bord et là, surprise!!! je ne sais pas si cela me sauve de la bredouille, mais sa fait bien plier de rire mes deux compères. Un concombre de mer... je vous laisse deviner le genre de commentaires aux quels j'ai eu droit. Apres cette épisode humoristique, plus rien ne sortira de l'eau. Notre patience aura tenue jusqu'à 01h30 et nous nous pressons de remballer le matos.

Malgré cette sortie infructueuse, nous avons quand même apprécié ce long moment de détente et rentrons fatigué mais de bonne humeur!

Merci la pêche!!!

Ps: Un concours de Surfcasting a eu lieu le jour même à Bastia, plage de la Marana. Un ami de Carlos y participait, et nous a informé qu’a par quelque kilo d'algue ramené sur le sable, ils ont quasiment tous fait de la bredouille.

 
 
 
 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire