mercredi 5 décembre 2012

SURFCASTING Baie d'Ajaccio 04.12.2012

Quel temps !!!

Nous aurions pu rester tranquillement au chaud sous la couette  mais l'envie de pêcher était bien plus grande. Malgré une météo pas très favorable, nous annonçant des rafales jusqu'à 100kmh SW, nous avons quand même tenté notre chance. 
Arrivé vers 11h40, la pluie nous y attendait. Le vent n'était pas encore là, on n'a pu donc monter le camps sans trop de difficultés.
Comme à l'accoutumé, bibi, américain, crevette, calmar sont au menu, mais juste les vers aurons un peu de succès. Difficile de pouvoir détecter les touche avec ce vent, les clochettes ne servent a rien et les écureuils voltiges à la moindre rafale. Donc toute la technique consiste a ne pas quitter les cannes des yeux et de différencier les touches des mouvements provoqué par le vent.



    Le vent monte en puissance et je pense que le parapluie-tente ne va pas tenir, et cela fut bien le cas. Emmanchement plié à la moiter et parapluie qui a failli prendre la poudre d'escampette. 

 
 
 
 
Les deux premières prises seront des petits pageots, pris au bibi et à l'américain, puis, suivra quelques heures plus tard, un petit sar qui conclura la sortie.
 













Voici notre pote Carlos qui devait pêcher avec nous aujourd'hui, mais pour des raisons professionnels, n'a pu se libérer pour l’après midi. Ce n'est que partie remise!





 Ça souffle et le froid ce fait ressentir. Même pomponette qui est paré pour le grand froid, grelotte.

 
 

18h, le vent ce renforce et cela devient difficile de pêcher. je crains que cela ne ce dégrade plus, alors, dans le doute, nous décidons de rentré. Sortie plaisante mais pas aussi agréable que d’habitude  Même si nous n'avons pas essuyé de bredouille, les conditions météo ont un peu gâché la partie de pêche. Nous sommes fatigués et content de rentrer au chaud.


   Cette histoire se finira en filets de sparidés accompagnés de son petit gratin dauphinois et de légumes sur sauce blanche a l’échalote.


La sortie en vidéo


A bientôt et merci la pêche!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire