mardi 12 février 2013

ROCKCASTING Capitello 10.02.2013



L'expédition de la persévérance.


Il y a des fois où il faut savoir donner un peu de soit pour mieux atteindre ses objectifs. Pour ma part, je compte augmenter la taille de mes prises, mais la pêche n’étant pas une science exacte, cela inclut donc, beaucoup de patience et de persévérance. Sans oublier bien sur la technique, le choix du matériel et des appâts.  aujourd'hui, nous somme décidé à tenter une zone un peu éloigné; la tour de Capitello. Pas très évidant d’accès,surtout lorsque l'on est chargé de matériel. Donc au détriment d'un certain confort, nous avons allégé notre matos pour pouvoir nous y rendre sans trop d'encombres. 20 petites minutes de marche dans le sable les bras chargés, je peu vous assurer que c'est du sport!!
Voila nous y sommes. Mais à notre grande surprise, la petite plage d'où l'on devait pêcher, a complètement disparu. Cela change tout! Du haut des rochés, je me rends compte, que même les bans sable sur les fonds ont changés de place. Pas évidant de pêcher sur ce poste désormais, d'autant plus qu'une houle d'ouest vient accentuer la difficulté de pêche. 

Nous décidons tout de même d'essayer. Il est 11h50 et nous nous installons.

Les heures passent et aucune touche à l'horizon. je peu vous dire, que le morale en prend un coup là. L'appâts de prédilection pour ce poste n'a pas de succès, ce pauvre petit crabe ne plait à personne aujourd'hui, au même titre que le Bibi et l’Américain qui arment les autres cannes.

La nuit tombe et toujours rien! cela fait 6h que l'on patiente dans une température qui avoisine les 5°. La déprime s’installe en vue d'une grosse bredouille. Pomponette nous allume un ptit feu, histoire de se réchauffer un peu, surtout les fessiers... ankylosés par l'assise prolongé sur la roche froide. Les heures continuent à défiler jusqu'à 21h où, enfin une première touche vient animer la canne de pomponette. et paf! une petite dorade de 400g!!! Ouf... pas bredouille! le sourire revient et l'envie de persévérer aussi. je ferais par la suite deux sars et un marbré qui récompenseront la très longue patience d'on nous avons su  fait preuve. 
Notre petit tableau de pêche, don nous ne sommes pas peu fière, ce ne sont pas de gros poissons, mais ils ont été bien mérités. "Surtout que certains n'ont pas échappés à la bredouille!"Il est 21h50 et il est temps pour nous de rentrer. Surtout qu'une belle marche nous attend. Une demi heure plus tard, épuisés,  nous rejoignons la voiture. Voila, ainsi se termine notre sortie pêche dans la chaleur du véhicule à l'assise bien confortable... enfin nous soufflons. Tout de même content de notre petite expédition, nous vous disons à bientôt et encore...Merci la pêche! 


La sortie en vidéo est ici
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire