dimanche 3 février 2013

Surfcasting Tahiti du 01.02.2013



Comme des poissons dans l'eau!


Bonjour à tous,
aujourd'hui encore, une belle journée qui s'annonce pour un mois de février.  Malgré le temps incertain de cette semaine, nous avons quand même trouvé un créneau pour se faire plaisir.
20° au soleil, quasiment pas de vent... cela est plus qu'agréable. espérons que les prises soient au rendez-vous.

Il est 11h40, nous venons tout juste d'arriver à Tahiti, les lieux sont encore désert et nous laisse donc le large choix du poste pour aujourd'hui. Nous allons nous poser du coté des roches, là ou j’espère  les touches seront plus nombreuses qu'en plein sable.


Au menu aujourd'hui, Américain et bibi... il est 13h et les 4 cannes sont en place et nous allons prendre le temps de casser la croûte. Mais pas le temps de déguster la moitié de notre sandwich, qu'une des canne de pomponette sonne.
 
 
 

Voila, la première prise de la journée, petite dodo pour pomponette. Aujourd'hui nous avons laissé tomber les hameçons spéciale dorade pour des hameçons à ver. La présentation de l'appât est bien meilleur, mais le ferrage est plus délicat. 


Pomponette continuera ainsi jusqu'à 17h en prenant au total 3 dorades, 1 sar, et une vive.
Le tout, pris à l’américain.
 
 
 

Pour ma part, aucune touche jusqu'aux alentours de 16h ou une petite vive c'était prise sur l'hameçon, mais était resté figé. Donc pas de touche apparente pendant 1h à cause d'elle. Puis, 20mn plus tard, un beau départ sur la même canne. Une dodo de 640g qui a bien bataillé pour son gabarit. 
 
 
 

...Et puis, à la surprise generale, une grosse touche en fin de journée, sa bataille, mais pas comme d'habitude, j'ai un peu de mal à le ramener près du bord. Puisque j'avais lancé au-dela d'une barre de rochés, il fallait donc anticiper les mouvements de fuites du poisson et éviter à tout prix qu'il ne s’en-rague.  Ce qui fût chose faite, et là, surprise, un petit congre d'environ 500g, pris au ver sur le sable.
 
 
Voila, il est 21h et nous avons patienté jusque là. il est temps pour nous de plié bagage et de rentrer. Sur le chemin du retour, nous croiserons Patrice qui c'était mis en poste près de la paillote. il n'aura pas fait grand chose. Nous rentrons donc de cette sortie assez satisfait, un peu fatigué mais globalement content de la journée. voila nous vous disons a bientôt pour de nouvelles aventures.... et merci la pêche! kiss
 


La sortie en vidéo est ici











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire