lundi 17 juin 2013

Surfcasting Capitello du 12.6.2013



Enfin ça mord un peu!

Bonjour à tous,
il me tardait depuis bien longtemps de venir pêcher ici. C'est l'un des spot où j'ai eu par le passé les plus belles expériences de Surfcasting. Nous voila donc à Capitello, il est 18h00 et nous sommes en place. Une houle résiduelle d’ouest vient lécher les dunes de sable, là, où la température aujourd'hui a atteint les 28°.

Nous pêcherons aujourd'hui, avec 5 cannes. Les appâts seront composés de Gambas, Calamars, petits vers américain et bibi moyen. La premiere prise sera pour pomponette, qui nous ramenera sur le sable une jolie dorade de 770g.

Voila donc la jolie dorade de pomponette prise à l'américain. En ce qui me concerne, j'ai monté 2 cannes, l'une au bibi et l'autre avec une grosse gambas entière. Gambas qui ne tardera pas à se distinguer par une belle touche. Je prend la canne en main, attend la seconde touche, puis ferre d'un coup sec. C'est très lourd, et les rares accoues que je ressent sont profonds et coulés. je ramène difficilement et aperçois à quelques mètres la bête! Un beau poulpe d'un petit kilo...Que pomponette me remontera dans épuisette.



22h00, la nuit tombe et quelques touches nous occupe un peu. Ce n'est pas la ruée vers nos appâts, mais on ce contente de ca. plus tard dans la nuit 2 dorades de 550g viendront finir leurs balade nocturne sur mes cannes et pomponette fera par la suite 2 beaux marbrés.



 Dans l’ensemble, nous sommes assez satisfait. Nous avons eu de nombreuses touches tout au long de la nuit et des prises intéressantes ...et nous ne dénombrerons que 3 décrochages. Il est 05h00 et l'heure de rentré. Nous rassemblons tout le matériel et rejoignons d'un pas bien décidé la voiture. Nous vous remercions encore pour votre lecture et vous disons à très bientôt pour une nouvelle sortie Surfcasting. 


La vidéo de la sortie ici!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire