dimanche 26 mai 2013

Surfcasting Tahiti du 24.05.2013


SESSION EXPRESS



Pluie, vent, mer formée,... Des conditions météo vraiment pourries pour un mois de mai. Nous avons quand même choisi de tenter notre chance aujourd'hui. Le seul endroit assez abrité des vents étant Tahiti plage, c'est ici que nous avons déposés notre barda. Pour cette session très courte de 4h, nous serons trois à pêcher... Pomponette, Dédé (mon père) et moi. Nous pêcherons donc avec cinq cannes. Armés au Bibi, vers américains, Gambas et Couteaux. Le tout sur un montage coulissant à empile courte.


 Voila, les cannes sont calés et l'attente commence. Il est 16h, et pas de touche sur les premiers lancés. Malgré que nous soyons les seul sur la zone, rien ne vient perturber l’oscillation des scions rythmé par le vent. 17h35, Rien, jusqu'à ce que l'un de mes écureuils remonte timidement de moitié. Enfin une touche, sur une Gambas entière... peut être une belle pièce au bout de la ligne! Je prend la canne et essai de détecter une seconde touche. Effectivement, il est bien au bout. Je ferre d'un petit coup et commence à mouliner. Ca tire un peu mais sans plus, cela n'est pas bien gros à première vu et a plutôt tendance à nager vers moi. Finalement, ce sera un petit sar de 380g qui finira sur le sable. Pas d’exploit, mais au moins, cela nous sauve de la bredouille!


 Je remet donc une Gambas entière sur la canne et relance au même endroit. Vous me direz que c'est peut être de la chance, mais 25mn plus tard, retouche sur la même canne. Cette fois ci, c'est un peu plus franc. l'écureuil est monté franchement et le scion a retransmit la touche. Je prend la canne en main et tend légèrement la ligne vers moi. C'est lourd! je ferre d'un petit coup et mouline. Je sens des coups de tête et des grosses accélérations. Je ne reconnais pas ce comportement et suis très curieux de savoir ce que cela peut être. Trop rapide pour un sar ou une dorade... peut être un beau loup! je ne sais pas, mais la réponse se rapproche du bord. L'apercevant légèrement déformé dans le rouleau d'une vague, j'ai cru dans un premier temps à un Sar tambour, mais une fois sur le sable, je reconnais la silhouette distinctive du Baliste.
Bon bagarreur, il m'a donné de belles sensations. Il n'est pas bien gros mais pour ses 610g, il a bataillé comme un grand.


Cela sera la dernière prise de la session. Pour ce qui est de mes collaborateurs, ils resteront un peu sur leurs fin et se consoleront avec un bon café thermos avant de remballer tout le matériel. Nous avons passé un agréable moment sans subir les intempéries. 19h30 nous plions baguage et rentrons.
Nous vous remercions pour votre lecture et vous disons à bientôt... avec un peu plus de soleil! Biz   

La vidéo de la sortie  ici




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire