jeudi 17 janvier 2013

SURFCASTING TAHITI BEACH 16.01.2013

Nous avons attendu jusqu'au dernier moment!



La météo exécrable et les températures avoisinant le zéro à certain endroit, nous avions les yeux et les oreilles rivés sur tous les différents butins météo que nous pouvions consulter ce jour. Pas facile de se faire une idée précise du temps vu que les informations n'étaient jamais les même suivant là ou on les trouvaient. de plus , elles ne correspondaient pas trop avec la réalité sur le moment. bref.... nous devions aller pêche ver les sanguinaires pensant être abrité du vent de Nw, mais une fois sur place, un vent d’ouest soufflait en rafale  impossible donc de pêcher sur les poste que nous avions réservés. Apres un appel reçu de Carlos, nous expliquant une situation bien plus favorable du coté de Campo del oro (rive sud d’Ajaccio) nous retraversons la ville  pour l'y rejoindre. 

15h35 nous somme enfin sur place. Cool...quasiment pas un pète de vent! mais il y a de la concurrence aujourd'hui. Plusieurs pêcheurs se sont donnés le mot apparemment. Bien! Bé on installe le matos dans la foulée avant que le ciel menaçant ne cède à l’averse. 


 Le poste de Pomponette monté au bibi et ver américain.


Appart quelques touches et deux Marbrés de pris, les différents pêcheurs présent aujourd'hui, n'ont pas  encore sortie de dorade. Les poissons se sont surement bien nourrie durant les 5 derniers jour de mauvais temps. Je commence déjà à ressentir de la bredouille dans l'air. breff...Carlos aiguise ma motivation en relatant les prises qu'il a fait ces derniers jours.   
 
 
Et notre chere Pomponette en pleine forme qui est persuadé qu'un coup de pousse divin l'aidera à sortir le plus gros poisson de la journée. Hahahaha! mais quand je vous dit qu'elle y croit , elle y croit dur comme fer.

 
 Malgré toute la bonne volonté que nous avons pu avoir, aucune touche ne viendra perturber notre attente.Seul Carlos, posté a environ 100m de nous, aura sorti 3 dorades. Il est 17h30 et le ciel bien nuageux s'obscurci. La nuit est presque là et un de mes détecteur sonne!!! Enfin de l'activité. Pas de départ franc, mais une succession de touches légères. La canne en main, j’attends l'instant propice, puis ferres! Bingo!! je sens une lourde résistance, mais restant septique sur l'estimation de la taille, car aujourd'hui, j'ai plombé à 160g pour un lancé appuyer. Je mouline mais sans ressentir d'accoup, jusqu'à environ 20m du bord où là, c'est parti... je sent les coup de gueule et les accélérations latérales. Une dodo... j'en suis quasiment sur! Je ne m'étais pas trompé, une jolie dodo de 612g vient finir sa course sur le sable. Le ver Américain semble vraiment être le meilleur compromis pour le surfcasting en corse du sud. Puisque depuis quelque temps, nos prises sont plus fructueuses avec ces vers plutôt que le bibi. Surtout l'hiver ou les prises parasite sont moins nombreuses. Pomponette fera un petit sar 2h plus tard. puis plus rien jusqu'à minuit...l'heure ou nous avons levé le camps.  

Du coté de chez Carlos... il en est à 5 dorades et 1 marbré... pour lui c'est sa période de veine! il multiplie les prises à chaque sortie.... 
 
 



voila, nous terminons cette première sortie de l'année 2013 pas trop déçu...un peu fatigué mais bien décidé à faire de future belles prises. Alors dans l'attente, nous vous disons a bientôt et merci la pêche! ;)


La sortie en vidéo est ici.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire