dimanche 20 janvier 2013

SURFCASTING Tahiti Beach II 19.01.2013

Première Bredouille de l'année!

 

Il fallait bien que cela m'arrive, bien c'est chose faite. Carlos et moi, avions décidé de faire une petite cession aujourd'hui si le temps nous le permettait. Une petite fenêtre météo nous a donc permis de caler à Tahiti. Arrivé sur place vers 14h30, un pêcheur était déjà en poste, Patrice, également un adepte du surfcasting. Nous nous retrouvons donc à trois et même si l'on ne l'affichait pas, une petite et joyeuse concurrence c'est tout de même installé. Qui fera la première prise?...

Contrairement à la sortie précédente  les touches sont quasiment inexistantes.  les écureuils restent figés devant nos trépieds. Les appâts, bibi, américains  moules,crevettes et calamars, n'ont pas l'air d'attiser l’appétit des poissons. Mais une heure et demi plus tard, lorsque nous étions en train de se réchauffer avec un ptit café, une belle touche anime l'un des écureuils de Patrice....

 
 
 

 
 

Donc voila, un joli petit sar pour Patrice, pris à la moule et donc première prise de la partie.
Nous passerons l'apres midi à attendre vainement une touche, mais seulement Patrice arrivera à sortir en plus du sar, une petite vive et  une petite dorade royale. Notre chère Carlos marmonnera dans sa barbe tout le long de la session, dépité par le manque de touches sur ses cannes, il était même prêt a revenir le lendemain matin, juste pour ne pas rester sur un échec. Pour ma part, je met sur le fait que mon porte bonheur n'était pas là (Pomponette) et donc la chance non plus lol. mais elle nous a rejoint vers 20h pour me consoler... Heuuuu surtout pour pêcher un peu au passage!!! Loool

 
 
 
 
 

Voila, ce termine notre petite sortie pêche, un peu mouillé par la pluie, mais content des moments passés, nous rentrons avec pomponette vers 21h30. Nous laissons Patrice qui reste encore un peu et Carlos qui plie bagage, en espérant les revoir pour une prochaine session. A bientôt et encore merci la pêche! biz


la sortie en vidéo  ici!



























2 commentaires:

  1. Salut à vous ! Les photos rendent pas bien, en vrai mon Sard était bien plus gros :-)) sans parler de cette énorme dorade Royale !
    Au plaisir de vous retrouver prochainement.
    laporte06@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Patrice,
      Merci pour ton message bien sympathique, je m'excuse donc pour la déformation optique du sar, du au manque de luminosité et de la distance de la prise de vu. je me rattraperais la prochaine fois!
      Evidament, au plaisir de partager avec toi une prochaine session.
      (Pizza royale comprise! lol )

      Supprimer