mercredi 30 janvier 2013

SURFCASTING Barbicaja 29.01.2013



(Nouveau spot)


bonjour à tous,
Aujourd'hui une petite fenêtre météo nous a permis de pêcher dans cette zone de la rive nord d'Ajaccio. Le vent qui aujourd'hui ne dépassera pas les 20 kmh, ne lèvera pas la houle déjà présente sur certains rivages. Depuis le temps que nous espérions tester ce poste, c'était le jour(j) pour nous.


Connue surtout pour ses prises de beaux marbrés, Barbicaja est un bon spot de 12 à 20h. La plage ayant totalement disparue, le sable se retrouve immergé en forment des bandes de haut fond transversal au rivage, don les premiers se trouvent à environ 15m du bord. Ceci donnant, lors d'une mer peu agité, des rouleaux bien construits et réguliers. Il est alors facile de déterminer l'endroit exacte ou poser l'appât. En l'occurrence  au delà où commence le premier rouleau.

Pomponette et moi sommes en place depuis 16h, nos appâts pour cette session seront des Américains et du bibi. Nous testerons également, (Merci papa Noel...lol) 2 nouvelles cannes (DAIWA 3.90 telecaster 80-100) plus légères et mieux adaptés au petits bras de pomponette.


Un de nos pots Toinou est venu nous faire un ptit coucou, récemment papa, il a beaucoup de mal à trouver un créneau pour partager une session avec nous, obligation familiale!


La premiere prise, se sera pomponette qui s'y collera, un sar à l'Americain vers 17h15.


 Janvier et février ne sont pas de très bon mois pour les appâts, leurs qualités et leurs longévités est vraiment aléatoire, du peu que l'on vous refile une boite de vers arrivant en bout de course. Il est donc difficile en cette période d'avoir la qualité au bon moment. Carlos a pour habitude de retremper les vers dans l'eau de mer et changer le sable. Il est vrai, qu'après avoir fait subir ce traitement aux miens, ils ont repris un gain de vitalité. 
 Il sont pas beaux mes bébés?

Les prochaines prises seront 2 sars, un pour moi et un pour pomponette, toujours à l'Americain. Comme me l'avait si bien signalé Carlos, les touches se font beaucoup plus rare à partir de 20h. Nous avons poussé notre patience jusqu'à 21h mais sans succès.  Pas de marbré à l'horizon... dommage, cela nous aurait changé un petit peu. 

 
 
 


Voila, se termine notre sortie, il est 21h et nous plions le matos. Une agréable après midi qui nous aura fait découvrir ce spot. Pas de miracle comme vous avez pu le constater, mais pas de bredouille mdr. bon ...nous vous disons à bientôt et encore....merci la pêche! kiss!!!






La sortie en vidéo  ici







bonus
Photos shooting de pomponette






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire