samedi 6 avril 2013

Surfcasting Propriano 01.04.2013


On l'a fait!

Bonjour à tous, je vais vous parler de la sortie du premier avril que nous avions programmé depuis plusieurs jours. Malgré les mauvaises condition météorologique annoncé .. c’était le seul créneau que nous disposions pour pécher.
Levé à 05h45 , je regarde par la fenêtre  la pluie est déjà battante, mais normalement avec le vent  de Sud qui est prévu pour la journée, elle devrait normalement se déplacer ver l’intérieur des terres et libérer le littorale.
Il a plu tout le long du trajet Ajaccio Propriano, nous avons même due ralentir a plusieurs endroit, faute de visibilité, à cause d'un épais brouillard. Mais nous avons réussi à atteindre sans trop d'encombre notre spot de pêche au alentour de 09h40. Mais un petit souci se présente à nous... le vent. Bien trop fort à cette heure ci de la journée et rendant l'acte de pêche trop difficile et loin d’être agréable.   Nous décidons donc, à contre cœur, de changer de lieu, et de jeter notre dévolu sur une petite crique abrité, repéré un peu plus tôt sur le trajet en venant.

 

Voila, 10h30, nous sommes en place! au menu aujourd'hui: Bibi, Gambas, Calamars. Les vers Américain nous feront cruellement défaut. Car même s'ils avaient été commandé au magasin, ils n'ont pas été livrés. (encore une fois de plus)
bref... Pomponette ouvre le balle avec un sar, pas très gros, mais nous sort de la bredouille redouté.


 L'attente est longue... mais nous ne subissons pas les intempéries, juste un peu de vent rentrant. La zone n'est pas très poissonneuse, mais plusieurs touches se laisse voir. Mais impossible de piquer dessus. (Une touche franche, puis, plus rien!) bizar, pourtant nous sommes monté en montage méditerranéen coulisseau et fluorocarbone.     



 C'est bien beau!!! mais là, on s'ennuie un peu.. La patience oui, mais avec un peu de poisson c'est mieux...
L'attente durera jusqu'à 18h30, heure ou nous décidons de remballer  et c'est en remontant une de mes cannes, que j'ai la surprise d'y découvrir un sar.

Bilan de la journée... Elle aurait pu être pire, coincé a la maison, où sous la pluie et le vent à attendre une hypothétique prise, où à passer notre temps à refaire les montages. Mais non, rien de tout cela, et de plus, nous repartons avec deux poissons... Mais que demander de plus ... LOL





 Voila, nous reprenons la route en direction d'Ajaccio, en passant biens sur, par la case brouillard. Nous sommes satisfait de notre sortie mais nous espérons tout de même avoir de meilleur condition météo pour la prochaine fois pour une sortie sur Propriano. Nous vous remercions d'avoir parcouru cette article et nous vous donnons rendez-vous ici, pour nos prochaine sorties. Dans l'attente, Biz à tous et merci la pêche!... Ciao



Vidéo de la sortie pêche ici
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire