dimanche 21 avril 2013

SURFCASTING Tahiti du 19.04.2013



On s'en accommodera!


C'est une très belle journée qui s'offre à nous, même si nos visages ne sont plus  l'habitués à la douce morsure du soleil. Donc, nous rôtissons paisiblement sous une petite brise de mer bien agréable. Nous sommes donc revenu à Tahiti plage pour prendre une revanche sur la dernière session, qui je vous le rappel, c'était fini sur une casse de ligne avec une grosse dorade. Aujourd'hui, nous sommes arrivé plus tôt. Afin d'avoir notre place. Midi, nous a semblé la bonne heure pour prendre possession des lieux.
Au menu aujourd'hui; Bibi, vers Américain, et lamelles de calamars. Nous pêcherons avec six cannes. Trois pour moi et trois pour Pomponette.


Nous montons les cannes en montage méditerranéen avec les trois différentes esches. Les eaux n'étant pas très profondes et relativement claires, les empiles sont en fluorocarbone de 2m et les hameçons de 2\0 à 4\0.
12h45, tout est installé et l'attente commence. Depuis quelque temps, des touches parasite polluent nos sessions, entre la recrudescence des vives qui, une fois sur deux, mordent sur le Bibi et ne déclenche pas de touche, et les étoiles de mer qui en font tout autant, il vaut mieux vérifier assez régulièrement l'état des appâts. Car, une fois sur l'hameçon, votre canne ne pêche plus et risqué de ce fait, de passer à coté d'une belle prise.


 Voilà, comme j'en parlais un peu plus haut, les vives mordent assez souvent et abîme la plus par du temps le Bibi. A 28€ le lot d'appât, cela commence à coûter chère. Donc, celle-ci et l'autre qui suivra, finiront au congel pour la bouillabaisse.
Il est 15h et plus de touche... j'en profite pour tester les vers Glup artificiels. Monté avec une Bombette sur une cannes à leurre de 2.80m, je m'essai sur les bandes rocheuses qui nous entour. effectivement, des touches se font ressentir,  mais je n'arrive à en ferrer aucune. Le haut pouvoir attractif du liquide qui imbibe ces vers marche bien apparemment,  mais le poisson n'engame pas aussi bien qu'avec le ver naturel. et pour ma par, les ratages se succèdent. A tester avec une autre technique et autres montages.

Après une longue attente, 18h15... Une des cannes de Pomponette sonne, elle attend une deuxième touche, puis, ferre... Fish On!!! ça y est, celui la, il est accroché  elle parvient a le ramener jusqu'au bord. C'est un petit pageot d'environ 300g... Cool, nous ne somme pas bredouille!



On attend encore et encore, et la nuit tombe sur Ajaccio et ses plages. Les nuages du mauvais temps qui a été prévu pour le weekend montrent le bout de leurs nez. et quelques rares gouttes de pluie viennent couler sur nos visages.
Une touche au calamars sur ma canne puis, plus rien. De nouveau, l'attente. 21h30, alors que je m'apprêtais à remonter une canne pour y changer son Bibi, je sens un poids assez important en ramenant la ligne. Puis soudainement, des coups de tête .... haa! je crois bien que c'est une dodo! Et effectivement, après l'avoir ramené délicatement jusqu'au bord, c'est bien une petite dodo de 415g qui est sur le sable.


Vainement, Nous patientons jusqu'à 23h20 ... 
Puis, surpris par une pluie fine, nous commençons à ranger le matériel dans la hâte. Voila, une fois de plus, une belle journée passé au bord de l'eau. Toujours pas de pêche miraculeuse, mais assez de bon moment pour nous motiver pour une prochaine cession. Nous remercions une fois de plus tous nos lecteurs et vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures avec nous.

Merci la pêche!




La vidéo de la sortie pêche ici.















.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire