samedi 18 mai 2013

SURFCASTING Tahiti du 17.05.2013


Quasi bredouille!


Bonjour à tous, nous voila repartie pour la deuxième session du mois de mai. Aujourd'hui la météo est incertaine, mitigé entre des épisodes pluvieux et des petites éclaircis. Nous pêcherons avec 6 cannes et pour ce qui est des appâts, au menu ce soir nous aurons de la gambas, calamars, bibi, ver américain. En espérant séduire une belle dorade ou un bon vieux gros sar. 3 cannes pour moi et 3 pour pomponette. La mer est peu agitée et la température de l'eau avoisine les 16° à 17°.Une légère brise de sud-ouest nous accompagnera le temps de la session. Quelques algues viendront perturber nos calés et une petite houle de fond emmêlera quasi systématiquement nos empiles. 

18h, tout le matériel est en place et les cannes sont en action de pêche. Les gambas sont montés sur des lancés à 100m. Bibis et américains, sur des lancés de 80m et 50m. Nous espérons ainsi couvrir au maximum la zone. Les bans de marbré qui fréquentes régulièrement cette zone, réagisse très bien aux stimulus des américains. Espérons qu'ils viennent titiller nos hameçons.
Nous pêcherons durant 7h... Période où, aucune touche ne sera détectés. Déplorable et longue attente qui nous a mis un peu sur les nerfs. Mis à part le démêlage de chaussette, le nettoyage des algues sur les lignes. Le temps passé nous a paru très long. Nous plierons le matériel vers 01h du matin et c'est en remontant sa dernière canne que pomponette ramènera un ptit sar de 150g, que nous ne prendrons pas en photo, car un peu honte de cette si modeste prise. Pas bredouille mais tout comme, nous rentrons sans faire les fières en espérant la prochaine sortie plus fructueuse. Biz à tous et à bientôt...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire