lundi 28 octobre 2013

SURFCASTING DU 26.10.2013







Bonjour à tous,
aujourd'hui je réitère l’expérience dans l’anse de st-Joseph. La dernière session à cet endroit n'avait pas été exceptionnel... Les petits sparidés trop présent sur la zone, avaient taquinés mes hameçons tout le long de la journée. Je me lance donc, pour un second essai, d'une durée de 13h. Les condition météo sont quasiment identique et l'espoir de faire une belle capture l'est aussi.

Voila, il est 08h00, je viens tout juste d'arrivé. La mer est calme et une petite surprise m'attend. Une tente! Posé là, sur le bout du ponton. lol, Fallait bien qui est un truc pour me casser les ( Ouilles ) aujourd'hui! Enfin bref, je m'installe quand même ignorant ce campeur urbain. 08h45 tout est en place et les 4 cannes sont en pêches. Les appâtes sont toujours les mêmes; Bibi, ver Américain, Gambas. Maintenant l'attente commence. j'en profite pour réaliser quelques empiles pendant ce temps.


 10h, 11h, 12h, à par une ou deux touches, rien! le calme plat. C'est dure dans ces conditions de garder le moral. Heureusement pour moi, Carlos est passé me voir une quarantaine de minute. Il m'a changé un peu les idées. Il ne me rejoindra pas! Il a un concours de surfcasting  prévu aujourd'hui à Campo del oro. 12h25, une touche un peu plus franche. Je prend la canne en main, attend la deuxieme....et ferre! Loupé!!! je ramène la ligne déçu, et encore plus déçu de voir, que le ver américain est quasi intacte au bout de l'hameçon.
Il fait chaud, bien au delà des 25° prévu pour aujourd'hui, et le soleil cogne. Je installe sous le parasol et casse la croûte. Maigre réconfort vite avalé en guettant les cannes. Le temps passe...

13h50, l'un des scions s'agite et l'écureuil remonte de quelques centimètres. Je tente un ferrage au bout de la quatrième touches.  Piqué!!! c'est un petit mais ca fait du bien de sentir quelque chose au bout de la ligne. Je mouline, et mouline, jusqu'à apercevoir le jouvenceau. Un pageot! A penne plus grand que la largeur de ma main. Ce petiot repartira à l'eau.


 16h45, Mon frère est venu me rendre visite lui aussi. Cool ce la a permis de rendre l’après midi moins monotone. Une belle touche vient de ce produire et l’écureuil est monté d'un coup. je me précipite vers la canne resserre le frein puis ferre. Yes!!! il est au bout et bien piqué! Ca tire bien et donne des coup de tête. Hmmmm! une petite dodo à coup sur! je mouline et ramène tout en faisant duré le plaisir. Je la vois qui fend l'eau et pique tête en avant à plusieurs reprises. Jolie Royal de 500g. je ne pourrais pas vous présenter sa photo, car ma caméra c'est arrêté de filmer à mon insu.


 Voila, cela sera la plus grosse prise de la journée. Une petite dorade de taille similaire au pageot recouvrera également sa liberté à la tombé de la nuit. Une superbe touche à 20h10, qui c'est ponctué par un beau départ sur la canne au montage double Bibi. l’écureuil a été littéralement éjecté du fil de ligne. Mais pas de chance pour moi aujourd'hui. A penne le temps de prendre la canne en main, qu'il n'y avait plus rien au bout. Je ramène la ligne un peu dégoûté... voir même beaucoup! lol Effectivement, le fil de l'empile en 30/100 Fluorocarbone a été sectionné environ 4 à 5 centimètres au dessus de l'hameçon N°2. Il aura falu attendre toute une journée pour 30 secondes de sensation forte. Ça fait cher la minute mdr!
20h45 Pomponette me rejoint après sa journée de travail. On boit un café et lui raconte brièvement ma journée. Juste une petite touche qui attirera notre attention, mais hélas sans suite. 21h30, Fatigué, je plie bagage. Bonne journée de pêche pour moi, même si le poisson n'était pas au rendez-vous. Le temps long et la chaleur on étés les seuls désagréments de la journée. Je vous remercie de votre lecture et vous dis à bientôt.

La sortie en vidéo

Ps:
Je profite de ce poste pour pousser ma gueulante sur un sujet qui m’exaspère.
Je ne comprends pas, pourquoi et comment, de nos jours, avec tout le rabâchement que l'on nous fait sur la protection de l’environnement et le respect des lieux ou l'on vie, que l'on puisse encore voir ce genre de spectacle sur les bords de mer de notre ville et certains coins du littorale corse. Des sales connards, voila l'adjectif qui les qualifies le mieux. Ils sont là, à errer, on ne sait pas trop dans quel but, avec leurs packs de bière et autres attirails de toutes sorte. Se croyant surement dans une porcherie, ils y abandonnent leurs détritus en toute impunité. N'étant aucunement inquiété par la police municipal, ni les riverains, ni les passants. Ces messieurs ont donc pris cet lamentable habitude de venir polluer nos bords de mer. Ce n'est pas la première fois que je fais ce triste constat. Il serait bien que Monsieur le maire prenne certaines dispositions face à ce problème honteux et récurent qui nous touche tous.
Pour ma part, je filmerais ces individus en flagrant délie et diffuserais les images sur le net. Peut être que cela pourra déclencher un élan vert chez nos chers autorités compétentes.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire