mardi 25 juin 2013

Surfcasting Agosta du 22.06.2013



Nouveau spot


Bonjours à tous,
nous avions, à l'origine, prévu de pêcher sur Isolélla, mais les aménagements nautiques nous en ont empêchés. De plus en plus, nos zones de pêche se réduisent et il deviendra surement de plus en plus difficile de pratiquer notre passion dans les années avenir. Le développement touristique c'est bien, mais il y a des limites quand même...enfin bref!  Nous avons pu néant moins trouver un lieu tranquille au bout d'Agosta plage, même si, là aussi, nous découvrons un énième panneau de la municipalité, nous informant, qu'il y est strictement interdit de pêcher. Nous braverons l'interdit, histoire de faire un pied de nez à se qui nous semble être un abus. (Sur tout, lorsque l'on se rend compte de l'état d'entretien de ces plages.) 

Voila, nous pêcherons donc dans la principauté d'Agosta ce soir...Mdr
Il est 18h20 et nous arrivons enfin sur le spot avec tout notre barda. Il fait beau et la petite brise de mer sud ouest vient adoucir les rayons du soleil encore assez actifs à cette heure ci de la journée. Au menu aujourd'hui, Bibi, vers Américain, Gambas. Nous pêcherons avec 5 cannes en montage méditerranéen.


 19h00, tout est en place. Pomponette à l’affût de la moindre petite touche c'est bien installé sur la serviette de plage et moi qui fait les 400 pas en attendant que cela veut bien mordre à l'hameçon. Notre patience ne sera pas mené à rude épreuve, puisque qu'au environ de 19h25, première touche sur un montage à la Gambas. Je me précipite ver la canne, la prend en main, puis ferre d'un coup sec. Bingo! je le sent, il y est!
Vu la taille de la Gambas mise en entier sur l'hameçon, je m'attends donc à un beau sar ou éventuellement une dorade. Ce qui ne tardera pas à se confirmer par une jolie royal de 740g qui finira au sec.


 20h10, vérification de tous les appâts. Le calme est revenu et petit moment privilégier pour un apéro. Installé sur le sable, une bonne bière bien fraîche de la glacière et quelques amuses gueule rendront notre attente plus appréciable.


 21h35, deuxieme dorade pour moi. Plus petite que la précédente, dans les 600g. La nuit tombe sur la rive sud et les touches sont plutôt discrètes. Les cannes de pomponette sonnent, mais les ferrage reste difficile. je pense que les petits sar sont là et se régal de nos appâts en toute impunité. On avance dans l'heure et pomponette accroche enfin son premier sar de la soirée, et hop! dans le seau. Cela durera ainsi jusqu'à tard dans la nuit. De multiple ratés et quelques prises. Nous comptabiliserons 2 dorades et 5 sars, ce qui nous semble pas si mal, pour une première sur ce spot.

 Nous ne pensions pas y passer la nuit, mais on a poussé jusqu'au levé du jour. Je croix que nous avons du mal à pêcher moins de 12h d’affilé. c'est surtout aussi que j'avais entendu dire, que cette endroit était bon au petit matin pour les belles dorades. De plus nous avons aperçu des pêcheurs s'installer un peu plus loin ver 05h.  Enfin, 06h45 nous commençons à plier bagage puisque plus de touche depuis 2h. Pas trop fatigué mais un peu géné par l'humidité du matin nous rejoignions la voiture. Nous sommes très satisfait de notre sortie pêche et rentrons pleins de belles images en tête. Nous vous disons à bientôt, surement du coté de Sagone.  A+ bisouxxx








 La sortie en vidéo ici















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire