vendredi 25 octobre 2013

SURFCASTING DU 24.10.2013




Bonjour à tous,
nous voici aujourd'hui sur la plage de Stella di Marre, jolie petite crique situé au pieds d'un hôtel sur la route des sanguinaires. Plutôt calme comme endroit en cette periode. Juste 2/3 clients de l'hôtel jonchaient le sable à notre arrivé au alentour de 17h. Nous installons donc tranquillement notre matériel sous le regard perplexe des touristes. 17h50, tout est en place et les cannes sont en pêches. La plage n'étant pas très grande, nous ne pêcherons aujourd'hui qu'avec 4 cannes. Le temps est plutôt beau et la chaleur qui règne sur la plage nous rappel que l'été n'est pas si loin que ça. La mer est calme à peu agité, une houle de sud vient donc rythmer le crache des rouleau sur le sable. Les appâts sont des Américains, Bibi et Gambas et le montage méditerranéen toujours à l'ordre du jour.

Il est maintenant 18h30, et aucune touche à l'horizon. Les scions des cannes oscille dû à la houle, rendant la détection difficile. Pas d’écureuil cette fois ci. Juste des grelots fixés en pointe et le frein desserré. L'heure passe et le soleil se couche derrière les îles. 17h10... Ma canne monté à la Gambas, pic violemment ver le bas. Cela a l'air d’être une belle pièce. Je prend la canne en main et bride. Ça tire fort, mais pas de coup de tête. Surement un beau sar qui c'est laissé tenté par cette belle bouché de crustacés. Je ramène, c'est lourd mais pas très combatif. Au bout de quelque minute, je l’aperçoit à fleur de l'eau. Un sar! un pas mal même! Le voila le gredin! il avoisine les 650g. Cela fait plaisir vu les prises de la sortie précédente. 


La nuit tombe il est 19h40. Pas de touche depuis la prise du sar. Nous en profitons donc pour casser la croûte. Les heures passent et toujours rien. Période saoulante de l'attente. Les 400 pas sur le sable nous empêche de nous endormir. 22h50 enfin une touche, la canne au Bibi de pomponette se plie et nous accourons ver elle. Elle prend les chose en main et bride le poisson. Il tire bien et c'est lourd... peut etre encore un sar du même gabarit. Et c'est le cas! une fois ramené sur le sable, un beau sar de 715g qui c'est battu avec hardeur dans les rouleaux de la houle. Cela sera notre dernière prise de la soirée.


 23h45, N’ayant plus de touche à observer, nous décidons de lever le camp. La session nous a plu mais le manque de touches entre les prises nous a un peu lassé. Dommage que cela n'était pas trop animé. Bon, nous ne ferons pas trop les difficiles mais espérons tout de même une sortie plus vivante pour la prochaine fois. Voila, on vous souhaite une bonne nuit et vous disons à bientôt. Merci pour votre lecture ...et Merci la pêche!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire