mercredi 4 juillet 2012

Surfcasting: Capitello du 01.07.2012

Ah! si nos plages pouvaient être aussi déserte en pleine saison, ça serait presque le paradis sur terre....
Bon, aujourd'hui partie surfcasting ultra-light avec Pomponette. Nous pêcherons de 17h30 à environ 01h00 avec 2 cannes chaque un. Pour optimiser les chances de taper quelques belles dodo, nous allons diversifier les appâts. Pour aujourd'hui au menu il y aura donc de la Gambas, du calamar, vers américain et en dessert... le fameux Bibi. Nous armerons les cannes d'un montage méditerranéen simple. Plomb en coulisseau, perle mole, émerillon puis un trénar  de 1.5m (Fluorocarbon de 35ct) pour un hameçon N°4 ou N°6. 
 lol...Nous avions pensés à tout, sauf aux...nudistes! mdr c'est vrai que l'on était pas très à l'aise, mais l'on était plus gêné d'être les seul à être habillé, que par leurs nudité. Bref, nous avons attendu 19h30 le temps que tout ce petit monde quitte les lieux afin que l'on puisse se mettre en poste. 
Bien sur, on joint dans l'attente, l'utile à agréable, donc ptite séance bronsette pour pomponette avant les hostilités 

C'est sur cette canne,qu'à 20h15 j'ai eu un super dépard.Le moulinet chantait comme une turbine d'avion et le fil à cassé comme un cheveu. 
Et voilà comment on loupe une belle pièce, l'impatience ne paye pas à la pêche. Après avoir discuté de mon cas sur certains forums spécialisés, ce départ serait attribué à une dorade. J'aurais donc du attendre la fin de course du moulinet pour commencer à la brider. Ma réaction était irréfléchi et la casse immédiate! j'étais monté en 35ct avec hameçon N°2 garnie d'une brochette de lamelle de calamar et gambas.



21H30 La nuit tombe sur Capitello et nous plonge doucement dans l'obscurité. Les sars commencent à piquer sur les cannes montés aux vers américain.
Les prises se succedent par vague  toute les 1h environ







Nous devions finir ver 01h00 mais nous avons finalement passé la nuit. la fausse joie de début de soirée nous a peut être poussé à cela. Nous ne rentrons pas bredouille et repartons avec plein de belles images en tête.


merci la pêche!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire