lundi 27 août 2012

A deux doigts de la Bredouille.

Sortie surf-casting du 25.08.2012

Comme toujours, à chaque fois que l'on pense avoir mis toutes les chances de son côté...le résultat tant attendu n'a pas été au rendez-vous. Apres avoir préparé minutieusement cette sortie; le lieu, les appâts, la météo et le cycle lunaire. tous les facteurs potentiels influant sur la réussite de cette sortie n'ont pas payés. Aucune touche franche de toute la soirée, à par les petits poissons parasites qui ont nettoyés casi systématiquement les hameçons et les crabes qui ont étés totalement délaissés par le loup et la dorade.

j'ai pourtant eu l'info, que la veille, certains pêcheurs avaient fait un carnage aux crabes sur des loup de plus d'un kilo aux abords de l’hôtel Sofitel. Mais apparemment cela n'était pas prévu à notre programme.


Le calendrier lunaire prévoyait de moyen à bon, mais rien que le la friture parasite.


 Le calamar et la crevette ont étés grignoté et le crabe ignoré. Les cannes montées au ver américain ont étés également nettoyés toute la nuit. 

Vers 03h40, une touche au (revenant) attire mon attention. après un ferrage réussi, je pensais ramener un sar, mais c'était juste son cousin le Marbré qui c'est piqué sur l'hameçon. Spécimen moyen de 380g qui nous sauvera de la bredouille pour cette fois.


Petit matin... le ciel est vraiment menaçant. les cannes toujours à poste, nous pensions pourvoir pêcher jusqu'à 08h00 mais la pluie vient s'inviter à la partie et avec elle, le vent et la chute soudaine de la température. Lol.... juste cette fois où la Queshua était resté à la maison.(grrrrrr!)
Dans l'urgence de la situation, nous nous sommes mis en mode kolanta et avons fabriqué un abris de fortune avec les serviettes de plage et des branchages de bois flotté. Résultat pas très étanche, mais cela nous a permis ne nous protéger du vent et du froid pendant le coup de grain.


Non cela n'est pas le marsupilami.... :)

06h20

Quelques impacts  de foudre qui ne sont pas passés très loin.


A bientôt et surtout....
Merci la pêche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire