vendredi 3 août 2012

Chou blanc pour le 28 et 29.07.2012

Il n'y a pas de belles parties de pêches sans qu'ils y en aient, ou l'on rentre bredouille.   cela fait parti du jeux et il faut savoir l'accepter avec sagesse. Ce qui rend la pêche attractive, c'est la difficulté à attraper le poisson, qui est de surcroît, de plus en plus méfiant. Et si vous êtes toujours aussi impatient, vous pouvez toujours faire un tour à la poissonnerie.

Samedi 28 juillet,
Pomponette et moi même avons décidé aujourd'hui d'essayer la plage d'Agosta en sur-casting. Mais une fois sur place au environ de 17h30, nous constatons que la plage est toujours bondé de monde et nous découvrons avec stupeur, qu'un arrêté municipal interdit la pratique de la pêche les mois de juillet et août sur celle-ci.
C'est donc très déçu, que nous rebroussons chemin pour cherché un nouveau spot de pêche. Toutes les plages sont noir de monde et il nous faut donc faire un choix.. Nous jetons notre dévolu sur la plage de la Viva, sceptique sur la qualité de ce spot, nous investissons quand même les lieux sous le regard curieux des touristes. Nous attendons 19h00 pour commencer à installer les cannes( histoire de ne pas paraître un peu trop intrusif).



20h30...La plage c'est presque vidé de sa foule et nos cannes sont placés. Crabes,bibi et vers américain seront les appâts de ce soir.


Jolie couché de soleil sur Ajaccio, mais aucune touche à l'horizon. Nous passerons une partie de la nuit à attendre, mais à par (un bébé sar) comme dirait pomponette, rien de rien. nous plions vers 03h00 du matin.

___________________________________________________________________________


Dimanche 29 juillet,
Apres le fiasco de la nuit du 28, je me tâte pour une revanche...j'arrive ,sans trop de mal à convaincre pomponette de réessayer ce soir. En un rien de temps qu'il ne faut pour le dire, je prépare le matos, le café et le casse croute...et nous voila reparti pour un tour. Cette fois ci, on mise sur la zone portuaire. Moins de monde, moins de route à faire...moins fatiguant.lol.
La place Miot nous semble toute approprier. Arrivé sur place ver 17h45, à 18h20 tout était installé. 3 cannes en surf et pomponette à la bombette.





A par quelques touches parasite, aucune touche franche. Crabes, crevettes, bibi, calamars, vers américain.... na pu décider l’appétit d'un beau poisson. Mais pendant ma longue attente, Pomponette prend quelques petites pieces  en Rock-fishing avec la bombette. Elle fera au total (2 petits sars, une barquette, une oblade, un mulet, et une limande.)



20h30 toujours rien, Toussaint, notre futur surf-casteur nous a rejoint après son taff pour savourer un bon café au bord de l'eau. 


22h45 triste à dire, mais toujours rien à remonter. Nous décidons donc de mettre un terme à la soirée. Un petit poulpe finira quand même dans la musette, pris sur le bibi, il sera une maigre consolation pour moi.


Merci la pêche :)


3 commentaires:

  1. Bon résumé de pêche, attention toutefois aux fautes d'orthographe !!

    RépondreSupprimer
  2. Tonio le pêcheur !!! :))4 août 2012 à 00:10

    Moi j aime bien je me crois à vos côté , chaqu une de vos parties de peche me donne envie d y aller . Vos conseils sont supers intéressant merci beaucoup . Bonne pêche à vous . ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci l'Anonyme pour tes commentaires, et promis, je ferais un effort pour l'orthographe à l'avenir.
    Et merci Tonio le pêcheur, pour ton message enthousiaste. Je vous invite la prochaine fois, si vous le souhaitez, à partager vos expériences et vos conseils.

    Cordialement ...Pompon

    RépondreSupprimer